L'équipe de Niotol'Ô
%20%E2%80%A2%20Photos%20et%20vid%C3%A9os%20Instagram.png)
Francisco
Consultant / Secrétaire
Papa Paco né en 1965, assistant social et spécialiste en migration en grande partie autodidacte.
En savoir plus
Pourquoi Niotol'Ô ?
Après des voyages en Amérique latine et dans une moindre mesure en Asie du Sud Est j'ai découvert l’Afrique de l’Ouest il y a 8 ans. Et j'en suis tombé éperdument amoureux. Après avoir élevé mes enfants j'ai envie d'une nouvelle aventure. Celle qui se propose à nous au travers de Niotol’Ô est propice à tous les rêves.
%2520%25E2%2580%25A2%2520Photos%2520et%252.jpg)
Angèle Diémé
Présidente
Angèle, je suis née en 1994 et je suis éducatrice sociale. J’ai notamment travaillé dans le domaine des dépendances puis dans le handicap mental.
En savoir plus
Pourquoi Niotol'Ô ?
J’ai été invité avec mon père, en Afrique de l’ouest, pour découvrir le milieu associatif et culturel africain, d’abord dans un petit village proche de Bamako au Mali. J’ai été inspirée par le vivre-ensemble et l’échange culturel suisso-malien. J’ai donc continué mon voyage au Sénégal, notamment dans la région de la Casamance. Région qui m’a accueilli à bras ouverts. Je suis allée sur l’île de Boko au large de la ville de Kafountine et j’y ai découvert des conditions de vie difficiles. Ayant passé du temps avec les villageois, j’ai mieux compris la façon dont ils vivaient. J’ai d’abord été très touchée par la difficulté d’accès à l’eau. J’ai donc commencé des projets en collaboration directe avec la population. Puis, je suis rentré en suisse après cinq mois de voyage et je n’ai pas pu m’empêcher de parler autour de moi, de mon expérience et de mes envies de continuer ce partenariat. Et c’est là, que l’association a commencé à prendre forme petit à petit !

Joël Diémé
Membre actif
Je m'appelle Joël Diémé je suis sénégalais et vis en Casamance. Je suis un touche à tout. L'humain prend une place essentielle en moi et je distribue mon énergie positive dans les inter-actions.
En savoir plus

Sélim
Responsable informatique
Je m'appelle Sélim et je viens de Lausanne où j'ai grandi et je vis aujourd'hui. J'aime le digital, les possibilités qu'il nous donne et je veux le mettre à profit pour Niotol'ô !
%20%E2%80%A2%20Photos%20et%20vid%C3%A9os%20Instagram.png)
Célia
Secrétaire
Né en 2005, je suis en dernière année d'école obligatoire et je fais de l'athlétisme.
Pourquoi Niotol'Ô ?
Dû à mon jeune âge, j’ai très peu d'expérience dans le monde associatif mais j'adore participer à toute sorte de projet. En sachant cela, mon oncle m'a proposé de devenir membre actif de Niotol’Ô et j'ai voulu tenter le coup.
%20%E2%80%A2%20Photos%20et%20vid%C3%A9os%20Instagram.png)
Marie Claude
Trésorière
Marie-Claude, née en 1966, infirmière de profession et maman d’Angèle.
Pourquoi Niotol’Ô ?
Sensibilisée et soucieuse en tant qu'infirmière aux questions sanitaires et touchée en plein coeur par ce continent. Je me suis dit que le projet de ma fille et, par extension de Niotol'Ô répondait à un besoin clair et précis au Sénégal . En Casamance en particulier.
Il me semble qu’ « ensemble on est plus fort » on peut faire de grandes choses avec peu de moyens et améliorer ainsi les conditions sanitaires d‘une population cible. Je suis heureuse de participer à ce projet et amener mes compétences et mon énergie dans cette association.